vendredi 9 janvier 2009

A propos du créateur de ce blog

Dans le premier article, j'ai expliqué les raisons qui sont à l'origine de ce blog.
Je dois également présenté l'esprit que je souhaite lui insuffler.
Il n'est pas question pour moi de me présenter comme un maître du karaté et on va mettre les choses tout de suite au point: je pratique le karaté depuis un peu plus d'un an et suis ceinture orange.
Mon niveau de maîtrise avancera au rythme où il doit avancer. Ce qui m'importe, c'est que chaque cours soit vécu comme une expérience spirituelle au niveau où je suis aujourd'hui et parmi mes camarades karateka qui n'ont pas spécialement la préoccupation du Do dans leur pratique du karaté.
Je tenterai donc d'expliquer en quoi consiste cette expérience spirituelle et quels sont les exercices que je réalise en dehors des cours pour développer cette approche.
Dernier point et le plus important: vu mon niveau, j'espère bien que cela incitera tous les karatekas qui le souhaitent et de tous les niveaux à participer et à apporter leurs commentaires et leurs expériences du Do dans le karaté.

Cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire